La République démocratique du Congo s’apprête à participer à la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en salle pour les sélections seniors masculines et féminines, qui se déroulera du vendredi 26 septembre au 3 octobre prochain au Congo-Brazzaville.
À quelques heures de l’ouverture, le sélectionneur national, Thomas Mukwidi, a fait le point sur la préparation des équipes et fixé leurs objectifs. Malgré un léger contretemps lié au report de la compétition, son staff a constitué des équipes équilibrées, mêlant jeunes talents et joueurs expérimentés pour à la fois promouvoir la relève et maintenir un haut niveau de jeu.
« Nous avons rencontré un petit souci avec le report, mais nous avons rapidement ajusté nos effectifs pour avoir deux équipes solides, alliant jeunesse et expérience », a expliqué Mukwidi.
L’objectif des Léopards reste de se distinguer sur le plan continental tout en consolidant la compétitivité des équipes.
« Nous visons le meilleur classement possible dans notre zone et donnerons tout pour représenter dignement le pays », a-t-il ajouté.

Au total, 28 joueurs prendront part à cette première édition historique du CHAN en salle, répartis également entre 14 messieurs et 14 dames, prêts à défendre les couleurs de la RDC.
Martin KANYEBA
