Dans un message parvenu le week-end dernier à la rédaction de Mai-ndombenews.net, fondation les Amis de Fabrice Mpeti pour les travaux sociaux réclame la justice pour les deux députés provinciaux de Mai-Ndombe agressés le mercredi 20 Novembre dernier à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Pour elle, les deux personnalités ne pouvaient pas mériter ce qu’elles ont subi.

« Sincèrement, nous sommes désolés d’apprendre cet acte des menaces et d’agression physique dégradante dont nos élus de la province de Mai-Ndombe ont été victimes. Nous estimons bel et bien la vie humaine est sacrée,et que l’État a l’obligation de la protéger. Nos élus méritent les honneurs, respects, considérations, protections et un traitement digne, car ils sont nos représentants valables, légaux et légitimes », a écrit Fabrice Mpeti, président de cette fondation.

De ce qui précède, cette fondation spécialisée dans les actions sociales, condamne l’agression et demande réparation.

«Les agents de l’ordre en l’occurrence les éléments de la police ont une mission salvatrice de protéger la population ainsi que ses biens. Ce qui semble ne pas être le cas dans la province du Mai-Ndombe là où notre gouverneur Nkoso Kevani prône le changement. Nous estimons aisément que la justice doit être faite pour que les auteurs tant matériels que morals de ce comportement horrible soient sévèrement sanctionnés », conclut cette fondation.

Les députés provinciaux Patrick Kalina et Chançard Mbomba ont été agressés après leur descente d’avion à l’aérodrome d’Inongo, en provenance de Kinshasa.

Orman BOLA

By admin