Honorables Députés nationaux et chers collègues, sommes-nous prêts à sauver la république et parler de l’unité nationale ?
Pourquoi on se tait devant des injustices criantes?

Tous, vous êtes témoins de mes plaintes avec larmes aux yeux contre l’épuration des tekes. Que doit-on retenir de votre silence ? Avantages que nous avons sont plus que la vie humaine pourtant sacrée par la constitution ?

Aujourd’hui, le Président de l’Assemblée Nationale a évoqué la question, insuniant qu’il s’agit d’un conflit intercommunautaire mais, reconnaissant un seul groupe armé à qui il a lancé un message. Ce groupe est de sa tribu.
Voilà qu’il invite les Députés autour de lui à ce sujet ; vous Députés nationaux ne réagissez pas.

Sa tribu est accusée, lui garde l’étoffe du Président de l’Assemblée Nationale pour réunir les gens. Qui a entendu nos cris depuis une année ?
Chers collègues, Je sais que les Députés tekes iront par crainte de la politique de siège vide, tant mieux, auraient-ils la possibilité de changer le score d’un match en différé ? Changeraient- ils de l’eau en vin comme Jésus Christ ? Si oui, bonne chance, la population et moi nous réjouirons. Sinon, c’est le moment.

En principe, le Président de l’Assemblée nationale devrait se mettre à l’écart pour éviter tout soupçon.
Cependant, je ne participerais pas à l’accompagnement d’une légitimation du GENOCIDE DES TEKES.
Dieu n’est pas encore mort. Les auteurs et complices ainsi que ceux qui valideront ne doivent pas voir le soleil, pas boire, pas manger le sel, pas piétiner le sol…

Honorable Willy BOLIO

By admin