La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), est appelée dans son bon sens du sérieux à faire la volonté de la population.
Nous demandons à l’organe chargé de l’organisation des élections en République démocratique du Congo d’user de bon savoir-faire, afin de nous épargner au désordre après publication des résultats des législatives nationales et provinciales.
Une information circule sur les réseaux sociaux, disant que certaines recommandations sont faites afin de procéder à la fraude et à la tricherie du scrutin électoral du 20 décembre dernier 2023, dans la circonscription électorale d’Inongo territoire.
Alors que, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours du conseil des ministres le vendredi dernier, s’est montré opposé contre les désordres et tripatouillages déplorés dans différentes circonscriptions électorales le 20 décembre dernier. Cette fois-ci, la tricherie ne sera pas tolérée.
Je viens d’apprendre de l’intérieur de la CENI que pour Inongo Territoire, une recommandation serait tombée d’en haut pour remplacer entre Wampeti Epoka Gaspard (plus de 8.000 voix) ou Mwanfwa Bopali Frédéric (plus de 6.000 voix) par Sébastien Mbo Enkombe (moins de 200/deux cent voix), pour la seule raison qu’il est papa à un collaborateur direct de notre Président FATSHI que nous avons élu tous. Nous demandons l’implication du Président Denis Kadima pour empêcher pareil forfait et épargner notre territoire d’Inongo de toutes formes de violences.
Anderson Mpia ITUMBA/ Président intérimaire du Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe.