Dans le cadre des élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et communales prévues le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo, la Génération Consciente de Mai-Ndombe ( GECOMA) promet d’envoyer 200 observateurs dans la province du Mai-Ndombe. Et ce, pour assurer la transparence de ce rendez-vous électoral.
«Nous allons déployer nos 200 observateurs sur toute l’étendue de la province du Mai-Ndombe,pour assurer la transparence et se rassurer de la vérité des urnes lors de la proclamation des résultats pour le compte de la province du Mai-Ndombe. C’est ainsi que nous sommes à la recherche des sponsors pour nous aider à assurer le transport d’une équipe qui partira de Kinshasa, afin de rejoindre le grand groupe qui sera constitué sur place en province. Vu le nombre de nos observateurs et le travail qu’ils vont faire, il faut penser déjà à leurs moyens de transport, le logement et le séjour durant cette période des élections», a expliqué Darius Nsay, coordonnateur de la GECOMA.
À en croire la source, la GECOMA va mener un lobbying auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), pour que le travail soit fait en synergie de manière efficace et professionnelle.
RÉDACTION