Les bateaux sont commandés en Turquie pour sécuriser les voyageurs de la province du Mai-Ndombe, a annoncé le gouverneur Nkoso Kevani Lebon. Et ce, lors de la conférence-débat organisée le mercredi 25 septembre à Inongo, par le média en ligne Mai-ndombenews.net dans le cadre de son troisième anniversaire.

«Nous avons fait une commande de bateaux en Turquie pour faciliter les moyens de transport dans la province. Nous avons souhaité que ces bateaux provenant de la Turquie soient utilisés uniquement pour le transport des passagers et ceux en bois peuvent nous servir comme des cargos pour ne pas perdre les âmes innocentes, car avec les bateaux en métal, nous aurons une assurance et nous allons avoir une diminution des cas de naufrage dans le Mai-Ndombe » ,a-t-il annoncé.

Il sied de signaler que le gouverneur Nkoso Kevani a pris part à une conférence-débat organisée ,le mercredi 25 septembre à Inongo, organisée par le média en ligne Mai-ndombenews.net dans le cadre de son troisième anniversaire.

« Quelles thérapies face à la récurrence des naufrages dans le Mai-ndombe ? » était le thème principal de ce rendez-vous

La récurrence des naufrages endeuille plusieurs familles dans la province du Mai-Ndombe. Le tout dernier naufrage a eu lieu sur la rivière Lukeni et a emporté plus de 300 personnes dont 30 corps sans vie ont été retrouvés après la fouille.

Prince WALALA.

By admin