Le chef de Division provinciale en charge de l’agriculture et sécurité alimentaire a réuni tous les inspecteurs territoriaux le 11 novembre 2024 à Inongo. Et ce, pour pallier à l’ insuffisance alimentaire depuis une longue période dans le Mai-Ndombe.
» C’est une rencontre qui marque l’appel de tous les inspecteurs territoriaux de la province dans le domaine de l’agriculture. Nous réffléchissons sur les difficultés qui bloquent la bonne marche de la division provinciale de l’agriculture dans notre province », a dit Lepetit Biembula, chef de Division de l’agriculture et sécurité alimentaire dans la province du Mai-Ndombe.
Selon lui, la production en termes de denrées alimentaires par rapport à la population que regorge la province est très inférieure au besoin de la communauté. Il a signalé aussi qu’il y a un problème sur l’étendue forestière que cultive les agriculteurs.
« Ces derniers ne cultivent pas des grands champs. C’est pourquoi la production est moindre, l’absence des semences améliorées est l’une de cause de la non production pour les cultivateurs par rapport au rendement attendu », a-t-il souligné.
De ce qui précède, il a lancé un appel à toutes les catégories de la population en commençant par le gouverneur, de cultiver la terre afin de pouvoir pallier cette instabilité des produits agricoles dans la province du Mai-Ndombe.
Ces assises ont été organisées durant deux jours successifs soit du 11 novembre au 12 novembre.
G.EKOLE