Les notables de la commune de Matete Kinshasa supposent à la tentative de spoliation du terrain Tshobo, situé dans leur municipalité.

C’est ce qu’a dit le conseiller communal de Matete, Chris Mbaki Kakala, mercredi à mai-ndombenews.net.

Au cours de cette entrevue, Chris Mbaki Kakala, a fait savoir que le terrain Tshobo, ex Ambara, est le seul espace exploité par les jeunes sportifs de la commune. Et, l’ancien greffier au parquet de la 4ème rue Limete, Basele Kanga, sortira comme un chevet dans la soupe, pour dire que ce terrain lui appartient bien longtemps.

«Nonobstant son défaut de qualité, il veut le vendre à Monsieur Eudoxe Diheka afin d’ériger une morgue tout près des maisons des gens, ce qui serait mal vu par les habitants de cette contrée. Ce terrain appartient à l’État congolais. Mais ce monsieur prêtant de l’avoir eu depuis 1994. Fort malheureusement à cette époque, la République était dans une situation agitante. Et, cet espace sportif est le seul de notre commune qui est quasiment accessible, mais subit des tentatives de spoliation par des personnes qui n’ont pas qualité», a-t-il dénoncé.

Concernant la question du populisme et de la récupération politique que le député provincial, Martyr Dyabanza ferait sur ce dossier; Chris Mbaki assure l’opinion publique que l’élu de Kinshasa a commencé cette lutte avant qu’il ne devienne député.

Le dimanche 04 août 2024, chris Mbaki et Martyrs Dyabanza ont organisé une activité nommée «Muana Matete pona terrain na biso toko tika te» [ Cher natif de la commune de Matete , nous n’allons pas nous lasser de défendre notre terrain, Ndlr ]à laquelle, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba et son adjoint Eddy Iyeli, ont pris part.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin