Le secrétaire national du parti politique de l’opposition « Envol », Rodrigue Ramazani Bekola, a adressé le lundi 11 novembre 2024, une correspondance au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Et ce, pour l’organisation d’une manifestation publique de sensibilisation contre le changement de la constitution.

À en croire cette correspondance, cette activité se fera dans le cadre d’une activité « ne touchez pas à ma constitution » portée par un collectif composé essentiellement de blocs de l’opposition et de la société civile nommé « Sursaut national ».

Cette sensibilisation aura lieu le 14 novembre prochain de 9h00 à 17h00 , en allant du croisement des avenues Kasa-Vubu et Bongolo, pour chuter à la place victoire dans la commune de Kalamu.

« Nous avons l’honneur de vous informer, conformément à l’article 26 de la constitution de la République du Congo de 2006, telle que modifiée à ce jour, l’organisation d’une manifestation publique contre le changement de la constitution », peut-on lire dans ce document.

IID

By admin