Dans une interview accordée à Mai-ndombenews.net le 24 avril 2023, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse ( CPJ) de Mai- Ndombe, Dali MOWENI a félicité le boxeur congolais Martin BAKOLE,pour sa victoire le samedi dernier contre le boxeur Ukrainien Igor Shevadzuktskiy Igor « Hulk».

« Martin BAKOLE est un boxeur jeune à féliciter. Il est de notre génération et fait la fierté de toute la République démocratique du Congo, il est nôtre fierté», a dit Dali MOWENI.

À la même occasion, il a interpellé les dirigeants de la province du Mai-Ndombe sur la politique sportive de la contrée.

«Bakole a honoré le pays sur le plan international, mais il y’a aussi des jeunes qui ont fait l’honneur de Mai-Ndombe sur le plan national. Malheureusement, depuis que ces jeunes sont à Inongo, ils ne sont pas reçus par les autorités. Et pourtant, ils ont des trophées et médailles remportés à présenter aux dirigeants de la province. C’est triste de constater comment ces boxeurs de Mai-Ndombe sont négligés alors que ça fait déjà deux semaines depuis qu’ils sont dans le chef-lieu. Nous demandons aux autorités de la province de considérer leurs propres fils pour l’avancement de Mai-Ndombe », a conclu le patron du CPJ.

Il sied de noter que le secteur sportif n’est pas du tout considéré dans la province du Mai-Ndombe. Et ce, nonobstant des talents qui pullulent dans ce coin de la RDC.

Dieu PANZU

By admin