Les fidèles catholiques du diocèse d’Inongo dans la province du Mai-Ndombe projettent une marche le dimanche 4 Décembre 2022 prochain. Et ce, pour manifester leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ).

Dans un communiqué lancé ce vendredi 25 novembre 2022,le curé de la paroisse Saint- Albert, a fait savoir que la dite marche aura lieu le dimanche 4 Décembre de l’année en cours. Mais l’heure et l’itinéraire seront dévoilés la semaine prochaine.

Cette marche se déroulera au même moment avec tous les fidèles catholiques disséminés à travers la RDC, sur demande des évêques de la Commission Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), apprend-t-on.

Ça sera une occasion pour eux de dénoncer l’agression dont est victime la population congolaise dans la partie orientale de la République démocratique du Congo par le Rwanda.

Il sied de signaler que tous les fidèles catholiques du diocèse d’Inongo dans leurs paroisses respectives sont mobilisés afin de répondre massivement à cet appel.

Minos ETIBA / Inongo

By admin