Le camp de l’ancien président congolais, Joseph Kabila Kabange a du mal digérer les propos du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo tenus mardi lors dernier sur la radio Top Congo.
Frustré , il a réagi par le canal de Barbara Nzimbi, porte-parole de Joseph Kabila, pour manifester son désaccord face à ces propos qui, selon lui, sont teintés d’irréalisme et des contrevérités.
«Ces propos ne favorisent pas la cohésion nationale. Joseph Kabila reste le défenseur et protecteur des valeurs républicaines et la seule voie pour lui d’accéder au pourvoir ce sont les urnes », a déclaré, Barbara Nzimbi, porte-parole de Joseph Kabila.
Cependant, Mme Barbara Nzimbi, a, en outre, appelé le président Tshisekedi, à se concentrer sur les problèmes qui rongent le peuple congolais qui, selon elle, attend beaucoup de lui au lieu et place de se verser dans des futilités.
«J’appelle Félix Tshisekedi à se concentrer sur la gestion du pays qui est tombé aujourd’hui plus bas que jamais dans l’histoire. Quant aux tiroirs qu’il promet de rouvrir, qu’il soit certain d’avoir tous les éléments, car de notre côté, nous sommes aussi prêts à présenter les nôtres, face au peuple congolais et face à l’histoire», a t-elle conclu.
Felix Tshisekedi avait présenté son successeur Joseph Kabila Kabange comme responsable du mouvement insurrectionnel «AFC» de Corneille Nangaa, qui vise la déstabilisation de son pouvoir constitutionnel.
Israël IFUWA DJIDJA