Le communicateur du parti politique Alliances des Congolais Progressistes ( ACP ), Académia Emangomango, choisit l’option d’appeler les congolais dans une zone de patience. Et ce, en rapport avec l’attente de la publication du gouvernement Judith Suminwa.

«Je ne crois pas que la constitution peut occasionner le blocage concernant la sortie du gouvernement et surtout que, la république a déjà une première ministre. La porte-parole du chef l’État Félix Tshisekedi, Tina Salama, a promis une communication imminente sur la sortie du gouvernement. Cela sous-attend, que tout est prêt», a annoncé, Académia Emangomango, communicateur de l’ACP.

Cependant, il demande au Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi de bien collaborer avec la première ministre Judith Siminwa pour échapper le pire.

« Le Président Tshisekedi doit donner des directives à la première ministre Judith siminwa, d’inclure les forces politiques qui l’ont accompagné à ce fauteuil présidentiel», a-t-il ajouté.

Il sied de noter que l’ACP, parti politique cher au Sénateur, Gentiny Ngobila souhaite un gouvernement essentiellement basé sur les compétences.

Israël IFUWA DJIDJA/CE

By admin