Le fondateur et Directeur Général du média en ligne, Mai-ndombenews.net promet de poser un geste bientôt à Bandundu-Ville, en faveur de quelques déplacés du territoire de Kwamouth qui vivent dans le chef-lieu de la province du Kwilu. Et ce, après la soirée de charité organisée le mardi 14 Novembre dernier en leur honneur à Kinshasa.

Monsieur Orman BOLA explique la portée de cette initiative, qui selon lui, va soulager tant soit ces congolais en détresse.

«Nous l’avons voulue, nous l’avons annoncée et nous l’avons réalisée. C’est ça la grande satisfaction. Cette soirée de charité n’a pas été organisée pour des raisons politiques ou privées. C’était pour des raisons humanitaires. Aujourd’hui, nous sommes dans une société où l’homme n’a plus d’humanisme. Il est prêt à dilapider ses millions pour des simples loisirs et laisser son voisin mourrir de faim. Heureusement, il y’a toujours des races rares dans chaque génération. Nos compatriotes ont marché le mois dernier pour dénoncer les conditions misérables dans lesquelles ils vivent à Bandundu depuis qu’ils ont quittés en cascade Kwamouth. Certes, l’appel avait été adressé aux autorités du pays, mais cela ne pouvait pas nous laisser indifférents…Avec le peu de moyens financiers réunis lors de la collecte des fonds mardi, ça nous permettra d’assister ces déplacés de Kwamouth. Merci aux rares congolais qui ont répondu positivement à cette initiative », a dit Orman BOLA.

Il sied de noter que lors de cette soirée de charité, il a été démontré que près de 5000 déplacés de Kwamouth présents à Bandundu-Ville suite au conflit interethnique entre les Teke et Yaka, ont du mal à se vêtir, à trouver la nourriture et à scolariser leurs enfants.

RÉDACTION

By admin