Le président national du parti politique « Engagement citoyen pour la citoyenneté » (ECIDÉ), Martin Fayulu Madidi, a, ce lundi 4 novembre 2024, interpellé via son compte X le Président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et ce, sur la situation chaotique qui prévaut dans la partie Est du pays.
Cette tête d’affiche de l’opposition congolaise s’est interrogée sur le moment propice pour lequel Félix Tshisekedi attendrait pour agir en faveur de la paix et la sécurité dans cette partie de la République.
«Félix Tshisekedi, les localités de l’Est de la République démocratique du Congo tombent une à une aux mains des supplétifs de l’armée rwandaise, le M23. Quand allez-vous agir pour récupérer les 120 agglomérations perdues à ce jour ?», s’est-il interrogé avant de conclure : «la constitution vous empêche- t-elle de dire aux congolais comment notre armée doit restaurer l’intégrité de notre territoire ?».
Le président national de l’ECIDÉ se trouve dans le lot d’opposants congolais farouches au régime de Tshisekedi qui s’opposent à l’idée de la révision constitutionnelle.
IID