Dans un entretien accordé ce jeudi à Mai-ndombenews.net, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ), a annoncé la tenue d’une marche populaire le vendredi 27 janvier 2023 à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Dali MOWENI précise que cette initiative a pour objectif de sensibiliser la population en rapport avec l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.
« Nous projetons cette marche de sensibilisation car il y a un taux faible de participation de la population à l’enrôlement. Le conseil provincial de la Jeunesse a jugé bon de passer à une forte mobilisation de la population. Selon les statistiques, pour avoir un siège électoral, il faut au mois 50.000 personnes enrôlées au niveau provincial. Or jusque-là, le taux semble être en deçà de ce chiffre. La population est vraiment distraite d’après notre constat. C’est ainsi que nous voulons passer l’information aux gens pour aller s’enrôler. C’est une bonne occasion pour nous de profiter de prolongation de cette opération décidée par la CENI », a dit Dali MOWENI.
La marche va débuter à partir de 9 h 00′ avec trois sites différents, en partant du marché « Ngomba », » le bloc prison » et le boulevard » Ngobila ». Les marcheurs des trois sites vont se croiser au rond-point Okito, avant le point de chute à l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe où un mémorandum sera lu.
Cette marche est une occasion aussi de soutenir les institutions provinciales, précise-t-on.
Orman BOLA