Le Fonds des Nations-Unies pour la Population ( UNFPA ) a, par le biais de son représentant, Dr Eugène KONGNYUY, lancé ce mardi 13 juin 2023, à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication ( IFASIC ), un concours des médias dénommé « Henriette Eke », en mémoire de Henriette EKE, décédée depuis novembre 2020, qui fut femme sage et a travaillé plus contre le risque mortalité liée à la maternité.
« Mettre fin aux violences basées sur le genre en RDC » était le thème principal de ce rendez-vous.
Ce concours lancé par l’UNFPA, connaîtra la participation des membres du jury composés notamment des professeurs d’universités et des professionnels de média. Il s’agit entre autres de: Professeure Madeleine MBONGO Passy ( IFASIC ), Jesmie ZEBIA ( UNPC ), Arthur MAYALA ( CSAC ) et tant d’autres.
En effet, pour postuler à concours, il faut visiter la page Facebook ou Twitter de cette organisation ( UNFPA ) et décliner votre identité complète et suivre d’autres instructions liés à ce prix.
Ces assises ont connu également la participation de quelques officiels du pays, à l’instar de du ministre de la communication et médias, Patrick MUYAYA qui a centré son allocution sur la volonté de l’etat congolais à lutter contre les violences liées aux genres.
A. SHINGA