Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé la réunion des de concertation gouvernement, partenaires techniques et financières sur les défis de l’exécution des projets et programmes bénéficiant de l’appui extérieur, le 25 septembre dernier à Kinshasa.
Au cours de cette rencontre organisée par le ministère des Finances, le chef du gouvernement a appelé les partenaires techniques et financiers de la RDC à mettre sur pied des modèles d’innovations dans les financements des projets en vue de concilier «croissance, financement et impact réel dans le vécu quotidien du peuple congolais».
Dans son discours , Sama Lukonde a rappelé aussi le cadre de gestion efficace des projets d’investissement public,puis,il a donné des orientations et évoqué l’engagement pris par le président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi, lors de son premier discours sur l’état de la Nation,le 13 décembre 2019.
En effet , le président de la république s’est engagé à accélérer beaucoup des projets de développement en faveur des populations congolaises, notamment ceux des projets financés par les bailleurs.
Wana LIWOZA Laurène/ Stagiaire IFASIC