Le secrétaire général du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a renforcé son engagement ferme, le lundi 28 octobre 2024 via son compte X ancien Twetter, sur le fameux projet de la révision soit le changement de la loi fondamentale de la République démocratique du Congo.
Selon lui, les forces de sa formation politique vont, dans les jours avenirs, déployer les grands pions du parti pour conscientiser le peuple sur l’idéal, lequel caractérise ce projet.
«En dépit de la confusion que certains hommes politiques veulent entretenir autour du projet de la révision soit changement de la constitution, nous allons déployer pour conscientiser notre peuple sur le bien-fondé de notre démarche et soutenir la position du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vivement exprimée à Kisangani, dans la province de la Tshopo», a-t-il écrit.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UDPS a rappelé que leur démarche n’est pas sorcier. Elle a été déjà entretenue en 2011 par le régime Kabila.
IID