Dans un message parvenu à Mai-ndombenews.net, le Conseil Provincial de la Jeunesse/ Mai-Ndombe félicite la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’avoir reporté les élections des Sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs dans cette partie du pays.

«En se référant au communiqué officiel de la CENI sur le report fondé des élections des Gouverneurs ,vice- Gouverneurs et sénateurs dans les provinces en guerres où nos compatriotes périssent sans cesse, une marche de soutien à cette institution apolitique est prévue dans les jours qui suivent …Nous félicitons la CENI pour cette décision prise qui justifie l’amour et la compassion qui animent ses animateurs. Mettons à cet effet en garde ,tous les jeunes instrumentalisés par les instigateurs de ces guerres et d’arreter immédiatement avec ces sales jeux. Tout patriote doit compatir avec nos frères du territoire de Kwamouth qui sont menacés par la milice Mobondo, sans évoquer l’organisation des élections au stade actuel, moins encore l’organisation des élections des gouverneurs et sénateurs sans la participation des élus dudit territoire», peut-on lire dans ce message signé par Anderson Mpia ITUMBA, président intérimaire du CPJ/Mai-Ndombe.

Et de préciser : « un gouverneur issu des élections sans les élus desdits territoires ( en guerre), serait une marginalisation et provocation. Et serait une stratégie des instigateurs de ces guerres pour isoler les zones concernées afin de les céder entre les mains des ennemis. Sur ce,tous ceux qui soutiennent cette option sont complices et méritent d’être arrêtés,jugés et condamnés. Cette stratégie de marcher contre cette précieuse décision de la CENI est l’œuvre des instigateurs des guerres en question et ce,une trahison inconsciente de notre jeunesse. Quittons l’émotion et embrassons la raison».

Notons que les élections des Sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs sont reportées dans le Mai-Ndombe pour des raisons sécuritaires dans le territoire de Kwamouth.

Orman BOLA

By admin