Présent à l’ouverture de la session parlementaire de septembre lundi à l’Assemblée nationale, le gouverneur du Sud-Ubangi, a salué le discours prononcé par le député Vital Kamerhe, président de cette institution.
Pour lui, Vital Kamerhe a touché les points essentiels de la vie des congolais.
«Le président Vital Kamerhe a tenu un bon discours dans lequel il a évoqué la situation de guerre dans notre pays, principalement dans sa partie Est, il a fait mention des embouteillages monstres de la capitale tout en proposant des pistes de solution, mais sans oublier l’aspect de lutte contre la corruption. Il est vraiment à féliciter. Ceux qui sont dans la corruption doivent être punis selon loi. C’est l’occasion pour moi de saluer le retour de notre ministre d’État de la Justice, Constant Mutamba au pays, après son séjour à l’étranger pour des soins médicaux», a dit Michée Mobonga Lobo.
Dans le même ordre d’idées, le numéro 1 du Sud-Ubangi a apprécié l’interpellation de Vital Kamerhe à ses collègues.
«Il a bien fait de rappeler aux députés que leur rôle, ce n’est pas de construire des points et des routes dans les provinces. Je pense qu’il a bien fait, car les parlementaires doivent premièrement se focaliser sur leur travail de contrôle de l’exécutif et des propositions des lois. En ce qui concerne, le projet du développement de 145 territoires, nous avons connu un grand retard dans le Sud-Ubangi. Il est temps de nous rattraper pour répondre aux attentes de nos populations », a-t-il conclu..
Michée Mobonga Lobo est déterminé à faire sortir le Sud-Ubangi du bourbier, afin qu’elle soit comptée parmi les provinces développées du pays. Et ce, malgré plusieurs difficultés aux quelles cette partie de la RDC est confrontée.
Orman BOLA