Le député national Aimé-Pascal Mongo Lokonda a salué le discours du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, lors de l’ouverture de la session parlementaire de septembre, lundi dernier à Kinshasa.

Pour cette session parlementaire essentiellement budgétaire, l’élu d’Inongo promet de faire un suivi de manière particulière pour sa circonscription électorale.

«Je vais suivre si le budget du pays va prendre en compte ma circonscription électorale d’Inongo ville. Comme le président a évoqué l’aspect sécuritaire dans le Mai-Ndombe, il est donc important d’insister sur la sécurité de cette province. C’est la porte d’entrée de la capitale. Si le Mai-Ndombe n’est pas bien sécurisé, c’est l’insécurité aussi Kinshasa», a expliqué ce parlementaire.

Par ailleurs, Aimé-Pascal Mongo Lokonda a apprécié l’interpellation du numéro 1 de la chambre basse du parlement, en rapport avec le travail d’un député pour contrôler l’exécutif national et les services publics, du combat de la corruption et d’autres antivaleurs.

«J’ ai aussi beaucoup apprécié le discours de solidarité africaine et du développement de nos pays du président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo», a ajouté Aimé-Pascal Mongo Lokonda.

Ce député national est parmi les rares de la province du Mai-Ndombe, qui ont communié avec leurs électeurs, lors des dernières vacances parlementaires.

Orman BOLA

By admin