Le député provincial, élu de la circonscription électorale de Kutu, Chansard Mbomba a échangé le 29 septembre avec l’un des notables de la province du Mai-Ndombe, Achille Bamvura à Kinshasa. Et ce, sur la redynamisation du parti politique Union pour la Démocratie et progrès social (UDPS).
Au-delà de ça, plusieurs d’autres questions d’actualités politiques ont été abordées, en autres, la crise qui persistait au sein du parti, comment redynamiser le parti comment, et comment réorganiser l’UDPS dans la province du Mai-Ndombe.
De ce fait, en tant que membre de l’UDPS, le député Chansard Mbomba a invité tous les combattants et combattantes de ce parti à se ranger derrière Augustin Kabuya pour appuyer les actions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
D’après cet élu, cet apppel se justifie car, le pays fait face à plusieurs défis d’ordre politiques, sécuritaires, économiques, financiers et socio-culturel.
Notons par ailleurs, les deux personnalités ont salué le dernier discours du chef de l’État à la tribune de l’Assemblée Générale de l’organisation des Nations-Unies, au cours duquel Félix Tshisekedi a exigé les sanctions contre le Rwanda qui occupe une partie du Nord-Kivu en RDC.
G.EKOLE