Arrivé ce mardi à Kinshasa, le Pape François va rencontrer plusieurs autorités du pays notamment, la société civile et le corps diplomatique au palais de la nation. Et ce, après sa visite de courtoisie au président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

Ensuite, le chef de l’église catholique poursuivra son parcours au sol de la RDC à l’aéroport de Ndolo pour une messe sainte qui aura lieu dans l’avant midi du mercredi 1er Février. A la même journée, après les avant midi de la même journée, il va rencontrer des victimes des violences de l’Est du pays et des représentants des certaines œuvres caritatives.

Le jeudi 02 février , le Pape François sera devant les jeunes au Stade des Martyrs , avant de participer dans la cathédrale notre dame du Congo à une rencontre des prières avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes dans l’après-midi. A la foulée, il va s’entretenir en privé avec les Jésuites de la RDC.

Et en fin , une rencontre est prévue entre le Pape et les évêques congolais au siège de la CENCO, avant son départ pour Djouba, capitale du Soudan du Sud.

Don de Dieu MBAVU

By admin