La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) vient de connaître une nouvelle équipe dirigeante, qui sera désormais chapeautée par Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi.
Ce dernier succède à Mgr Marcel Utembi, archevêque de Kisangani qui a dirigé cette structure de l’église Catholique, durant huit années étant très assis et actif à ce poste de responsabilité.
Dans cette nouvelle configuration de la «CENCO», Monseigneur Fulgence Muteba prend la tête, est sera secondé par Monseigneur Etienne Ung’eyowun évêque de Bondo comme premier vice-président. Ce dernier sera suivi de Monseigneur Jean-bertin Nandoye, évêque de Lolo deuxième vice-président.
La CENCO est une conférence épiscopale de l’église catholique qui rassemble les ordinaires de l’église catholique en République démocratique du Congo. Approuvée par le Vatican en 1962, elle fait partie de l’association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale et du symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar.
Israël IFUWA DJIDJA