La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU ), Marie Thérèse Sombo et son collègue des finances, Doudou Fwamba, ont signé un accord ce samedi 02 novembre 2024, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, pour l’assurance santé des professeurs des universités et Instituts supérieurs.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des professeurs en République Démocratique du Congo.
En effet, ce partenariat entre ces deux ministères va permettre à ces enseignants de bénéficier d’une couverture santé qui sera entièrement prise par le gouvernement congolais.
Dans discours lors de la signature de cet accord, le patron des Finances publiques a remercié le président de la République pour l’initiative et son soutien visant à améliorer tant soit peu les conditions de vie de ces acteurs majeurs de la société.
Cette cérémonie de signature a eu lieu sous le haut patronage du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, et plusieurs agents et cadres de ces deux portefeuilles y ont pris part.
IID