Monsieur Trésor MFURU figure parmi les bons élèves présidents fédéraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). C’est ce qu’a fait savoir récemment le Secrétaire Général du parti présidentiel. Et ce, à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux de cette formation politique, qui a réuni tous ses hauts cadres.
Pendant ce rendez-vous, Trésor MFURU, président fédéral de l’UDPS Mai-Ndombe/ Plateaux, a été baptisé » le tout puissant de tous les présidents fédéraux de la RDC » par le secrétaire général de l’UDPS/ Tshisekedi. Ce qualificatif est lié par sa volonté de servir le parti présidentiel.
Selon Augustin KABUYA, Trésor MFURU est parmi les rares présidents fédéraux qui donnent leur vie pour l’intérêt du parti.
« Vous devez servir le parti comme notre camarade qui ne ménage aucun effort pour l’intérêt général de notre parti. Il n’hésite pas à mener les actions politiques notamment l’implantation et la redynamisation de l’UDPS mais aussi il dénoncer quand les choses ne marchent pas. Voilà pourquoi je l’ai baptisé
‘le tout puissant des tous les présidents fédéraux de la RDC », a ajouté Augustin KABUYA.
De son côté,Trésor MFURU s’est félicité de cette qualification tout en promettant de faire plus pour l’intérêt général du parti.
« On ne cache pas la vérité,elle est têtue. J’ai toujours dit,moi Trésor, je vois d’abord l’intérêt général de l’UDPS. Je dis ça parceque le chef de l’état, Félix Antoine TSHISEKEDI dans sa vision, place le peuple au premier plan. Une fois que l’intérêt du peuple est supprimé, même si on est de la même famille biologique, je dois vous laisser », a dit Trésor MFURU.
Il sied de rappeler que deux jours après cette réunion d’échange de vœux, Trésor MFURU a échangé avec le chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI sur le développement de la province du Mai-Ndombe en particulier et la politique de manière générale.
Minos ETIBA/ Orman BOLA