Le député national Willy Bolio Emina a interpellé le gouvernement de la République démocratique du Congo, à l’Assemblée nationale. Et ce, sur le «très faible niveau d’exécution du projet de développement de 145 territoire».
Dans sa correspondance du 16 septembre 2023, cet élu de la province du Mai-Ndombe a transmis son interpellation au président de l’Assemblée nationale, qui a été adressée le même jour, à Mme Tuluka Sumwina Judith, ministre d’Etat chargé du Plan.
Dans son interpellation, ce leader de Bolobo pose quatre questions à la ministre du plan. Il s’ agit de : « Quel est , à ce jour, le taux d’exécution financière du PDL 145 territoires ?», « Quel est le taux physique des projets retenus par province ?», «Quelles sont les agences d’exécution et les entreprises qui avaient gagné les marchés des infrastructures ?», enfin « quelles sont les raisons de la non-exécution de certains projets particulièrement dans les territoires de Bolobo et la province du Mai-Ndombe?».
Ce parlementaire attend des explications de la part de la ministre d’État chargée du plan en République démocratique du Congo.
Orman BOLA