Toutes les activités non-sportives prévues au Stade des Martyrs à Kinshasa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

C’est le Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemin Shabani, qui a annoncé cette décision, le dimanche 28 juillet 2024 dans son cabinet du travail. Et ce, à l’issue d’une réunion en urgence organisée avec des personnalités qualifiées responsables directs du drame survenu lors du spectacle du chantre, Mike Kalambay, le samedi 27 juillet, dans cet espace public.

Ce nouvel ordre a été pris pour préserver des vies humaines, jusqu’à ce que les mesures d’encadrement et d’accompagnement soient prises par les autorités habilitées.

En conséquence, les concerts de Fally Ipupa et Ferre Cola prévus respectivement au stade des Martyrs et au Stade Tata Raphaël au mois d’août prochain sont annihilés.

Au total, 9 congolais ont rendu l’âme lors de cet événement tragique, à en croire le ministre de la santé publique, Roger Kamba.

Cette réunion a connu la participation du ministre d’État en charge de l’intérieur, le ministre des sports, la ministre des cultures et arts, le ministre de la santé, le ministre de la justice, le commissaire provincial de la police, le responsable du label Majaabu, la ministre des affaires sociales, le gestionnaire du Stade des Martyrs et l’artiste Mike Kalambay.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin