Dans un message audiovisuel parvenu le week-end dernier à la rédaction de Mai-ndombenews.net, Mme Sandra MOSWALO, bourgmestre Adjointe de la commune de Kasavubu à Kinshasa, a appelé les femmes congolaises à valoriser leurs capacités.
«Aujourd’hui, le monde est modernisé dans plusieurs aspects. Il est impérieux que la femme soit à la hauteur des différents enjeux de l’ère, en apprenant par exemple l’informatique. Ainsi, j’appelle les femmes à apprendre l’informatique. La femme congolaise est réputée forte, courageuse, sérieuse et ayant un gros coeur dans la gestion de la chose publique.
Pour cette année, j’appelle les femmes à faire valoir nos capacités au monde», a dit cette femme politique.
Dans le même ordre d’idées, elle a exhorté les femmes à plus d’ autonomisation.
«La notion d’automatisation de la femme doit caractériser la femme de Kasavubu en particulier et celle de la RDC en général. Plusieurs pays au monde sont développés grâce notamment au savoir-faire de la femme. Éduquer une Femme, c’est éduquer toute une nation, dit-on. Nous ne devons pas nous focaliser seulement sur les thèmes ou slogans liés aux femmes, il nous faut travailler efficacement.Une femme responsable n’a pas peur de s’engager en politique, en commerce et dans tout ce qui peut apporter un plus pour le changement de sa communauté», a dit Sandra MOSWALO, avant d’ajouter : « aux femmes de Kasavubu, levons-nous et travaillons pour le développement de notre commune. Je souhaite des bonnes choses à toutes les femmes pour ce mois de mars 2023»
La bourgmestre Adjointe de Kasavubu est intervenu dans le cadre du mois des droits des femmes dont le thème international pour sa journée du 8 mars est centré sur « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes »
Orman BOLA