Le Ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa, a officiellement remis les nouveaux sceaux de l’État à la Ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, lors d’une cérémonie solennelle tenue le jeudi 25 septembre 2025, à la Mission permanente de la République Démocratique du Congo auprès des Nations Unies à New York.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’instruction expresse du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à doter l’ensemble des missions diplomatiques et consulaires de la RDC de sceaux uniformisés, certifiés et hautement sécurisés, afin de lutter contre toute tentative de falsification ou d’usage frauduleux.

Dans la foulée, la Cheffe de la diplomatie congolaise a, séance tenante, remis lesdits sceaux aux responsables concernés : l’ambassadeur Zenon Mukongo, Chef de la Mission permanente auprès des Nations Unies, et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la RDC à Washington.

Cette démarche marque une étape importante dans la modernisation et la sécurisation des actes diplomatiques de la RDC à l’international.

G.EKOLE

By admin