Près de 965.000 finalistes sont attendus le lundi 24 juin à la session ordinaire de l’examen d’État sur toute l’étendue du territoire national.

D’après une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’éducation nationale, parvenue à la rédaction du Mai-ndombenews.net, l’inspecteur général Jacques Odia a rassuré la tenue de ces épreuves.

«Toutes les dispositions sont prises pour un déroulement optimal de ces épreuves», a-t-il déclaré, avant de poursuivre : «sur l’ensemble du territoire national, la solution a été déjà prise dès le jour de la composition, rédaction,de l’impression de cahiers d’Item, de l’expédition de malles et, Nous avons 965.000 inscrits à l’examen d’État».

Concernant la question des zones en insécurité, l’inspecteur général du secteur a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement.

«Tous les candidats sont pris en compte. Même ceux qui sont dans des zones de turbulences. C’est vrai ! mais nous, nous osons croire que ces candidats participeront à ces épreuves et c’est notre souhait, et la volonté de tous les dirigeants», a-t-il conclu.

Du lundi 24 juin 2024 au 27 juin, les finalistes des humanités seront soumis aux épreuves de l’examen d’État.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin