Dans un point de presse organisé le 31 juillet à Kinshasa, l’alliance pour le changement a estimé que le processus électoral en cours augure un coup d’État démocratique.

À la même occasion, il a dit remettre en question les animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour Constitutionnelle. Ce parti de Jean-Marc Kabund exige ainsi la désignation des nouveaux membres de la CENI et la nomination des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle. h

« L’Alliance pour le Changement reste engagée dans le processus démocratique et souscrit au processus électoral. Mais nous dénonçons une série d’irrégularités et d’uniformités. Les candidatures sont là, nous allons participer au processus. Nous n’avons pas parlé du boycott. Cependant, Il y’a des exigences absolues qui doivent être répondues», a dit Ghislain Mwanji, Porte-parole de cette formation politique de l’opposition.

Par ailleurs, ce parti a dénoncé la détention de son président, Jean-Marc Kabund-a-Kabund à la prison de Makala.

« Nous avons reçu les assurances des instances étatiques la semaine dernière sur la libération de notre président. Malheureusement, il est resté toujours en détention. Nous avons toujours dit que son arrestation demeure arbitraire et que présence en prison est une affaire politique», a conclu le porte-parole.

RÉDACTION

By admin