Le secrétaire général des assemblées chrétiennes du message du temps de la fin( ACMTF/ASBL), Me Albert Kabasele, a lancé ce samedi 10 mai 2025 la cérémonie officielle d’enregistrement des prédicateurs de cette confession religieuse, en vue de l’obtention du permis de culte, au siège national situé au temple Zoé Tabernacle à Kinshasa.

Ce lancement a réuni les prédicateurs venus de tous les coins de la ville de Kinshasa, conformément à l’initiative du ministre de la Justice Constant Mutamba, lancée depuis mars dernier à Kinshasa, ces enregistrements obligatoires concernent toutes les confessions religieuses reconnues en RDC, dans le but d’identifier tout prédicateur se reconnaissant membre d’une confession religieuse quelconque au sein de l’État.

« J’aimerais faire comprendre aux prédicateurs que c’est l’ordre du ministère de la Justice. Cette initiative aide à ce que vous soyez identifiés. Une fois que vous avez un problème, les autorités pourront facilement savoir qui vous êtes, et cela vous évitera les arrestations arbitraires », a expliqué le pasteur Prince Tubobu, coordonnateur des ACMTF à Kinshasa.

Et de préciser que :« Les fiches que vous recevez sont gratuites, mais une fois mal remplies, vous serez obligés d’en acheter cette fois. Soyez donc prudents en suivant les instructions soigneusement. »

Notons que ces enregistrements n’ont concerné que les pasteurs responsables des églises, tout en conditionnant l’acquisition au préalable de l’attestation et de la carte de membre des ACMTF/ASBL.

Ainsi, les prédicateurs déjà en ordre ont bénéficié de leur carte de membre en main propre dès le début de la réunion, avant le remplissage des fiches.

Joseph SAMWAKA

By admin