Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, conserve son portefeuille au sein du Gouvernement Suminwa II, dévoilé dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août 2025. Ce dernier a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance renouvelée. Il a également salué la Première Ministre Judith Suminwa pour sa reconduction au sein de l’équipe gouvernementale.
Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias depuis 2021, a réaffirmé son engagement à défendre la patrie « par la parole et par une communication stratégique ». Il promet la poursuite et l’achèvement des réformes en cours dans le secteur des médias, notamment en matière de régulation, de professionnalisation et d’accès à l’information.
Sa reconduction est perçue comme une marque de continuité dans la stratégie gouvernementale de modernisation de la communication publique, dans un contexte marqué par les enjeux de cohésion nationale, de sécurité et de transparence.
G.EKOLE
