La ministre des affaires humanitaires et solidarité nationale, Nathalie-Aziza MUNANA apporte son soutien aux sinistrés victimes des pluies diluviennes dans les sites de déplacés de Beni,dans la province du Nord-Kivu.

Elle a mandaté récemment le secrétaire général ad intérim aux Actions humanitaires, Dr André KASOGO sur place,apprend-t-on ce mercredi.
Son représentant personnel a remis au gouverneur militaire du Nord-Kivu, Général-major Evariste Somo KAKULE, un lot de vivres et de non-vivres comprenant notamment des tôles et clous, des pagnes pour les mamans sinistrées, des médicaments et matériels chirurgicaux, des poches de sang pour les nécessiteux.
Selon Dr André KASOGO, la ministre Nathalie-Aziza MUNANA prévoit de se rendre prochainement à Beni, afin de constater de près la situation des sinistrés et d’apporter une assistance à la hauteur de leurs besoins.

De son côté, Prisca LUHANDA KAMALA, coordonnatrice principale du gouverneur du Nord-Kivu en charge des Actions humanitaires, a rappelé que la province traverse une période difficile, confrontée à la guerre imposée par les rebelles du M23-AFC, qui a entraîné un afflux massif de déplacés. Elle a exprimé, au nom du gouverneur, sa profonde gratitude envers Nathalie-Aziza MUNANA, pour cet acte humanitaire en faveur de la population du Nord-Kivu.
Orman BOLA
