Le coordonnateur du secrétariat administratif de la présidence, Taupin Kabongo Mukengeshay rentre à Kinshasa ce vendredi 15 décembre à Kinshasa. Et ce, après avoir assuré avec brio la mobilisation de l’arrivée du candidat président, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kananga, le mercredi 13 décembre, dans la province du Kasaï Central.
Ce proche du candidat président numéro 20 a mis les bouchées doubles,pour convaincre la population de Kananga, à se déplacer en masse afin d’accueillir Félix Tshisekedi.
Des militants et sympathisants des partis politiques y compris des regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, ont pris part à cette étape de Kananga.
À la place de l’indépendance où le numéro 20 a tenu son meeting, Taupin Kabongo déployé des panneaux, banderoles et doté des polos à l’effigie de son candidat à la présidentielle.
Prenant la parole, Félix-Antoine Tshisekedi a invité toute la population Kanangaise à lui accorder un nouveau mandat, le 20 décembre prochain, pour parachever le travail entamé lors de son premier mandat.
Après son retour à Kinshasa programmé ce vendredi, Taupin Kabongo prévoit de rentrer encore à Kananga, pour le rendez-vous du 20 décembre.
Orman BOLA