Le président du parti politique » Leadership et Gouvernance pour le Développement ( LGD ), Matata Ponyo n’a pas hésité à condamner, lundi 02 septembre, l’arrestation de l’opposant Seth Kikuni , orchestrée par les éléments de l’Agence Nationale de Renseignement ( ANR ).
Matata Ponyo pense que cette arrestation est un coup politique monté par le pouvoir en place pour museler et maltraiter l’opposition congolaise.
« Je condamne l’arrestation de Seth Kikuni par le pouvoir politique. La vraie opposition continue d’être muselée et maltraitée. Toutes les méthodes sont utilisées par les services spécialisés pour faire taire les opposants politiques » a-t-il déclaré
Le leader du LGD estime par ailleurs que ces actes antidémocratiques affaiblissent sensiblement la cohésion nationale et la sécurité, qui selon lui, sont presque inexistantes.
« Ces actes antidémocratiques ne sont pas de nature à consolider la paix, la sécurité et la cohésion nationale qui font cruellement défaut aujourd’hui en République Démocratique du Congo » a-t-il déploré.
De son côté, le parti politique de Seth Kikuni « Piste pour l’Emergence » considère cette arrestation d’enlèvement et exige, sans condition, le relâchement de son président national.
IID