Le président national du parti politique «Engagement citoyen pour le développement» (ECIDÉ), Martin Fayulu Madidi, a lancé, ce samedi 24 août 2024, un message au peuple congolais, avant son retour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le 31 août prochain.
Selon lui, il est impératif que les congolais, au travers la représentativité des classes, parties, forces politiques et de la société civile, se mette ensemble pour des échanges responsables et constructifs pour protéger l’intégrité du territoire congolais qui est en péril.
«Il nous faut une seule chose: la cohésion nationale. Il est impératif que nous nous mettions autour d’une table, toutes les parties prenantes. Ensemble, nous devons engager des discussions profondes et constructives sur l’avenir de notre pays, sur la protection de l’intégrité de notre pays», a-t-il déclaré.
Il est important de signaler que depuis le pays de Joe Biden, l’opposant au régime Tshisekedi a lancé son message en lingala, l’une des meilleures langues du monde. Cette communication est intervenue après sa participation à la convention des démocrates.
Israël IFUWA DJIDJA