L’Institut Supérieur des Sciences de Santé d’Inongo ( ISSS/ Inongo ) dans la province de Mai-ndombe , est invité à participer à un colloque qui se déroulera à Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo.
Ce rendez-vous débute ce 28 mai 2024 pour se clôturer le 30 mai prochain avec comme thème : «l’approche one health pour innover dans la lutte contre les maladies et la gestion des écosystèmes : passons des slogans aux élections».
C’est l’assistant Stephin Mbokolo qui va représenter cet établissement dans un angle mobilisant les secteurs, disciplines ainsi que les communautés aux différents niveaux de la société. L’idée, c’est de travailler en connivence pour la promotion du bien-être et la lutte contre les menaces qui pèsent sur la santé.
Ceci entre dans le cadre des réponses aux besoins collectifs de population de la province de Mai-Ndombe, en prenant en compte, des mesures contre le changement climatique, gestion et préservation des écosystèmes pour le développement durable.
Le Directeur Général de l’ISSS/Inongo, Duciel Ndombe tient à booster les relations nationales et internationales à l’aide des échanges avec d’autres établissements dispensant des matières similaires.
Israël IFUWA DJIDJA / CE