Le sénateur Cédric Ngindu Biduaya a lancé un message au Vice-Premier ministre, ministre de la Défense et Anciens combattants, pour solliciter la création d’une aumônerie musulmane au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net, ce sénateur dit avoir constaté que l’armée congolaise ne compte à ce jour en son sein que trois aumôneries. Il s’agit des aumôneries Catholique, Protestante et Kimbanguiste. Il estime par ailleurs que la création d’une aumônerie musulmane au sein de l’armée congolaise permettra aux militaires musulmans, en grand nombre au sein des FARDC, de se sentir considérés, honorés et soutenus moralement et spirituellement afin de mieux s’engager sur les fronts.
Il soutient que la présence de l’aumônerie musulmane sera sans doute un cadre propice pour que ces militaires s’abreuvent et remplissent leur mission de protecteurs de la patrie dans la discipline, le respect et bonne conduite imposés par leurs croyances religieuses, à l’instar de ce que font les trois autres aumôneries déjà créées et qui fonctionnent en parfaite harmonie.
Il sied à rappeler que la création d’une aumônerie musulmane au sein des FARDC est l’une des promesses faites par Cédric Ngindu à ses électeurs lors de la campagne électorale.
Israël BONGO.