L’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo dote le secteur de l’aviation civile doté de six textes légaux.

En effet, il s’agit des projets de loi sur l’aviation civile internationale et un projet de loi portant création, organisation, et fonctionnement de l’ordre national des ingénieurs agronomes,adoptés le mardi 26 septembre dernier.

« Nous avons donc intérêt à donner tous les instruments nécessaires pour que le gouvernement dote le pays des sociétés d’aviation qui manque et pénalise la population congolaise », expliqué Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, avant de se prononcer sur la recevabilité de ces nouvelles matières.

A en croire le numéro 1 de la chambre basse du parlement, ces textes ont une importance capitale pour la vie de la nation. Spécialement pour le secteur de l’aviation civile qui se met en règle par rapport aux normes de l’aviation civile internationale (OACI).

Il sied de noter que tous ces textes ont été adoptés à l’unanimité de 352 députés ayant pris part au vote. Et ce, avant d’être envoyés au président de la République pour promulgation et le 7è projet, soit celui sur la création de l’ordre national des ingénieurs agronomes, a été envoyé en seconde lecture au Sénat.

RÉDACTION

By admin