La première ministre, madame Judith Suminwa Tuluka a présenté, le mardi 11 juin 2024 à l’Assemblée nationale, le programme quinquennal de son gouvernement qui est fondé sur 6 piliers, 56 axes et 326 actions.
La cheffe du gouvernement a réparti 30% de son budget pour le premier piller, 25% pour le deuxième, 20% pour le troisième, 15% pour le quatrième, 5% pour le cinquième et 5 autres pour le dernier.
Les élus nationaux convaincus de la pertinence du programme d’actions du gouvernement Suminwa, détaillant ainsi les différents secteurs vitaux, ils n’ont pas tardé pour son approbation.
Dans une plénière animée par le speaker de la chambre basse du parlement, Vital Kamerhe, les critiques et propositions des parlementaires sur le programme d’actions du gouvernement, ont été prises en compte.
Par ailleurs, madame la première ministre a promis aux congolais, via son exposé, une nation indivisible sans discrimination aucune, fondée sur des valeurs.
Ce programme du nouveau gouvernement approuvé par les députés nationaux, sert de boussole à cette équipe, pour une bonne gouvernance du pays.
Israël IFUWA DJIDJA/CE