Dans un message parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net ce lundi , le Mouvement Républicain et Démocrate du Congo( MRDC) a salué « à cœur joie» l’ ordonnance présidentielle portant nomination à titre exceptionnel du colonel Eddy Kapend au grade de Général de brigade et à la fonction du Commandant de la 22ème région militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC ).
« Le MRDC félicite et remercie infiniment le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, pour avoir opéré un choix judicieux et avoir pris une décision à la fois républicaine et patriotique en tant que Commandant suprême des Forces armées», a écrit Freder KANDA TSHILUMBA, président de cette formation politique.
Et d’ajouter : « le MRDC félicite également le Général Eddy Kapend pour sa double nomination et lui rappelle que la 22ème région militaire, située dans le Haut-Katanga et dont il est le nouveau commandant, est une région stratégique en République Démocratique du Congo notamment en raison de ses ressources minières».
De ce qui précède, le MRDC demande au Général Eddy Kapend de contribuer activement et positivement à la sécurité et à la stabilité de cette partie de la République.
« (… ) sa nomination au poste de Commandant militaire dans le Haut-Katanga souligne l’importance que le Chef de l’État accorde à la sécurité, à la stabilité et à la paix sociale dans cette zone clé du pays», a-t-il conclu.
C’est dans la nuit du jeudi à vendredi de la semaine dernière que cet ancien condamné dans le meurtre de l’ex président, Laurent-Désiré Kabila, a été nommé par Félix Antoine Tshisekedi.
Orman BOLA