Le ministère du Tourisme va reverser 20 % des recettes du Festival mondial de la musique et du tourisme à l’UNICEF en RDC, afin d’apporter une aide aux populations victimes des violences dans l’Est du pays.
Cet accord, signé le 12 juillet dernier, a été officialisé ce mardi 15 juillet 2025 via la page officielle du ministère du Tourisme. Le ministre Didier M’pambia a rappelé que le tourisme peut être un vecteur de paix, en référence au thème mondial de l’an passé, « Tourisme et Paix ».

« Pendant que nous allons à ce Festival, il y a des enfants qui subissent les affres de la guerre, des millions de déplacés. Le tourisme peut contribuer à la paix, comme le rappelait le thème mondial de l’an passé : “Tourisme et Paix », martèle-t-il
John AGBOR, Représentant pays de l’UNICEF en RDC a tenu également à préciser à son tour que ce financement viendra «renforcer l’action pour protéger les plus vulnérables.»

Notons que le festival mondial du tourisme en RDC va débuter ce mercredi 16 juillet 2025 jusqu’au vendredi 18 juillet prochain à Kinshasa.
Joseph SAMWAKA
