Le Ministre des Finances Doudou Fwamba, le Ministre en charge du Budget Aimé Boji et le Ministre des ressources hydrologiques Teddy Luamba, se sont retrouvés autour d’une même table, le vendredi 25 octobre 2024, avec la vice-présidente de la Banque mondiale, Madame Victoria Kwakwa. Et ce,pour évoquer la coopération entre les deux parties.
Prenant la parole, le patron des finances congolaises a insisté sur la nécessité d’orienter les prochains financements de la banque mondiale dans le secteur des infrastructures routières, en vue de rendre accessible les déplacements des personnes mais aussi de leurs biens en RDC. Selon lui, le but c’est d’accélérer la diversification de la croissance économique tout en mettant un accent majeur sur la consommation des produits de première nécessité.
Pour sa part, la représentante de la banque mondiale s’est montrée réceptive aux recommandations du gouvernement Central congolais qui a, par la suite, sollicité un appui de 750 millions de dollars pour son budget.
À cet effet, une commission mixte sera mise en place dans un futur proche pour penser sur la concrétisation de ces résolutions prises entre les deux parties.
IID
