Le Ministère de l’Economie nationale a relancé le Cadre Permanent de Concertation Économique ( CPCE ). Et ce, à l’issue d’une réunion présidée, le mardi 13 mai 2025, par Albert Kasongo Mukonzo, directeur de cabinet du Vice-premier ministre en charge de l’économie nationale, Daniel Mukoko Samba.

Cette structure qui a connu un disfonctionnement depuis 2016, pourra contribuer à l’amélioration de l’économie nationale, en facilitant les echanges entre le gouvernement et les opérateurs économiques exerçant en République Démocratique du Congo.

A travers cette relance, le patron de l’Economie nationale compte réactiver cet organe qui sert de cadre de discussion entre l’exécutif national et les différents acteurs économiques, notamment les entreprises et les associations de consommateurs. Ainsi, ce cadre devra conduire à l’amélioration du climat des affaires dans le pays, par des décisions adaptées aux réalités socioéconomiques.

Cette initiative de redynamiser le CPCE intervient dans une période où la RDC travaille durement pour renforcer son tissu économique via des partenariats avec des investisseurs.

Abdias SHINGA

By admin