Le premier Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Bienvenu Ilanga Lembow est victime d’un montage « grossier», publié sur la page de C-News le samedi 21 octobre dernier.
En effet, ce message qui circule sur les réseaux sociaux attribue à ce natif de la province du Mai-Ndombe des propos sur l’impossibilité de la tenue des élections générales le 20 décembre prochain.
De ce qui précède, la Cellule de Communication du Premier Vice-Président de la CENI et celle de cette institution d’appui à la démocratie, ont démenti formellement ces propos qui sont attribués à Monsieur Bienvenu Ilanga.
«Le Premier Vice-Président de la CENI décline toute paternité de ces propos qui lui sont attribués. En aucun moment, il n’a été auteur de ces propos. A cet effet, il informe l’opinion publique qu’il prendra toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et traduire si possible devant les juridictions compétentes, les auteurs de cette diffamation et de cette intoxication via les réseaux sociaux», font savoir les proches de cette personnalité publique.
Orman BOLA