Le gouvernement congolais a lancé le recrutement de la 10e promotion de l’École Nationale d’Administration (ENA). Dans une correspondance signée le lundi 28 juillet dernier, le Vice-Premier Ministre Jacquemain Shabani Lukoo a appelé les provinces à mobiliser les candidats et à encourager la participation, notamment des femmes, à ce processus supervisé par le ministère de la Fonction Publique.
Dans un message officiel adressé à toutes les provinces, il appelle les autorités à mobiliser les candidats potentiels et à les sensibiliser sur l’importance de cette opportunité. Le recrutement débute ce jeudi 31 juillet 2025, sous la supervision du ministère.
« Nous vous demandons de sensibiliser dans vos provinces respectives les candidats à préparer leurs dossiers de candidature conformément aux conditions renseignées sur le site web de l’ENA », peut-on lire dans le message.
Shabani Lukoo a insisté sur l’importance de l’inclusion et a encouragé particulièrement la participation des femmes « Les candidatures féminines sont vivement encouragées. »
Par la même occasion, ce dernier a exhorté également à une implication personnelle des responsables provinciaux pour garantir une large participation et promouvoir un engagement citoyen en vue d’un service public de qualité.
G.EKOLE
