Les structures de la société civile, mouvements citoyens et groupes de pression s’opposent et appellent à la levée de la mesure interdisant aux motards de travailler au-delà de 18 heures à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Pour le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha RDC), cette décision de l’autorité urbaine serait une autre mesure d’encourager les tracasseries nocturnes de paisibles citoyens.

Cette décision intervient quelques jours après l’assassinat d’un jeune homme, revendeur des unités aux heures vespérales dans le quartier Kyeshero dans la commune de Goma, au Nord-Kivu. Un assassinat qui a causé un soulèvement populaire, et pointé de doigts les bandits en circulation sur motos.

Dans une réunion du conseil provincial de sécurité tenue le mardi 09 janvier 2024, présidée par Peter Chirimwami, gouverneur militaire du Nord-Kivu, il a été décidé entre autres la suspension de la circulation des taxis motos à partir de 18 heures de Goma et l’interdiction d’effectuer les opérations de change de monnaies et de retrait d’argent mobile.

Innocent Mahamba ( CP)

By admin